Quelles sont les garanties ?
Tous les miroirs mobiles ainsi que les barres de ballet de FOSK Mirrors sont livrés avec une garantie de 3 ans. Les dispositions exactes figurent dans nos termes et conditions. En voici les principaux points :
Support
Les miroirs mobiles et les barres de ballet sont fournis avec un double revêtement, protégeant le cadre en acier contre toute rouille extérieure. Si le produit est utilisé à l’intérieur et nettoyé uniquement avec un chiffon humide, le risque de rouille du miroir ou de la barre de ballet sera minime, et vous pourrez en profiter très longtemps. Si toutefois le revêtement s’abîme, il est recommandé de traiter les dégâts à l’aide d’un stylo de retouche. À cet effet, veuillez suivre les indications sur l’emballage du stylo de retouche, et veillez éventuellement à couvrir votre plancher.
Lors de leur production, nos miroirs sont vérifiés à plusieurs reprises. Toutefois, il se peut qu’un défaut se produise et ne se remarque qu’à l’usage. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous fournirons un produit de remplacement, ou nous envisagerons avec vous une solution appropriée.
Roulettes
Les roulettes de nos miroirs ont une capacité de charge suffisante pour supporter les miroirs les plus lourds. Toutefois, il se peut qu’une roulette se casse en cas de choc violent pendant le transport, notamment sur un seuil de porte élevé. Deux des roulettes pivotantes sont équipées d’un frein de sécurité. Lorsque vous essayez de déplacer le miroir alors que le frein est enclenché, un clic se fera entendre. Si vous continuez à faire rouler le miroir mobile sans avoir débloqué les roulettes, cela pourrait engendrer des dégâts.
En cas d’une roulette défectueuse, vous pouvez nous contacter pour obtenir un exemplaire en remplacement. Dans ce cas, nous souhaiterions recevoir l’ancienne roulette, afin de pouvoir déterminer la cause du dommage et définir comment l’améliorer dans le futur.
Miroir
Quoique le design robuste garantisse une sécurité à nos miroirs mobiles, cela ne les rend pas moins fragiles. Lorsqu’un objet dur rentre en collision avec la surface du miroir, les bords risquent de s’endommager. Il est donc important de manipuler et manœuvrer votre miroir avec précaution et le cas échéant, de les mettre les uns à côté des autres.
Pour éviter toute éclaboussure d’éclats lors d’une collision, le miroir est collé sur une plaque de soutien. Lorsque les bords sont endommagés, il se peut que des petits éclats s’envolent. Pour éviter cela, nous pouvons, sur votre demande et moyennant un coût supplémentaire, appliquer à l’avant du miroir un film protecteur certifié selon la norme NEN-12600. Ce film n’affecte ni la vue ni le reflet du miroir. Par contre, le délai de livraison de votre miroir sera peut-être un peu plus long.
La garantie couvre les cas de cassure de votre miroir du à un mauvais montage sur le support ou par défaut de fabrication du support. En outre, nous garantissons une livraison de miroirs sans égratignures. Lors de la livraison, le client est tenu à vérifier l’état du miroir avant de signer la confirmation de livraison.
Usure
Nous ne pouvons donner de garantie en ce qui concerne l’usure des bords du miroir. Au bout de quelques années, de l’humidité peut apparaître au niveau des bords. Vous pouvez ralentir ce processus en nettoyant et en séchant immédiatement les bords du miroir et le support, uniquement avec un chiffon légèrement humidifié. Pour plus d’informations à propos de l’entretien de votre miroir, veuillez cliquer ici.
Défauts hors-garantie
Nous sommes à votre disposition pour tout défaut occasionné après la période de garantie, ou non compris sous la garantie. Lorsque le défaut est exceptionnel en tenant compte de la durée de vie du produit, nous procédons soit à la réparation, soit au remplacement. Les frais liés feront l’objet d’un devis au préalable.